Plancha Tonio

Logo tonio

Vous souhaitez vous offrir une plancha qui vous permettra de cuisiner rapidement et sainement chez vous ou dans votre jardin ? Faites vos choix parmi nos planchas Tonio. Elles allient design, qualité, robustesse et confort d'utilisation.



Plancha Tonio, leader de la fabrication des planchas en Inox


Plancha Tonio est mondialement connu en tant que leader de la plancha avec une plaque en inox. C'est une entreprise française créée en 2000 et basée à Narosse, dans la région Aquitaine.

Le choix de l'inox


La marque propose aussi bien des planchas électriques que des planchas à gaz en inox avec plusieurs modèles disponibles (taille, épaisseur de la plaque, matière du bâti, modèle à poser ou sur chariot, etc.). Mais pourquoi l'entreprise a-t-elle privilégié l'inox pour ses planchas ? Parce que c'est un matériau qui réunit un grand nombre de qualités.Une plancha Tonio

Pourquoi l'inox?


L'inox ou acier inoxydable est un alliage composé de fer, de chrome et de nickel. C'est un matériau sain qui permet aux aliments de se détacher facilement de la plaque. Les planchas Tonio conviennent parfaitement aux professionnels et aussi amateurs les plus exigeants en matière d'hygiène alimentaire. L'inox monte vite en température. Vous pouvez ainsi saisir rapidement vos aliments sur la plaque.
La plaque en inox résiste également aux rayures, un autre grand avantage de ce matériau. Il est par ailleurs inoxydable.

Les types de planchas en inox


Il est important de noter que planchas en inox se classent en deux grandes familles : vous avez d'un côté les plaques chromées et les plaques en chrome dur ou en inox massif de l'autre. La différence entre ces deux types de plaques est que les premières sont faites en acier et protégées par une couche de chrome, tandis que pour les plaques en chrome dur, le chrome est présent dans l'alliage.

Les plancha en plaque chromée


Une plancha TonioSi vous choisissez les plaques chromées, il faudra faire attention à ne pas rayer la couche supérieure pour éviter de mettre à nu l'acier en dessous qui est oxydable. Les plaques en inox chrome dur sont ainsi plus résistantes. Ces planchas ne s'oxydent jamais et sont aussi faciles d'entretien. Pour le nettoyage, il suffit d'enlever les sucs et les résidus d'aliments avec une spatule. Vous prenez ensuite une éponge bien imbibée d'eau et suez avec la plaque. Après cela, déposez-y des glaçons. Laissez réagir pendant quelques minutes puis rincer à grande eau. Et voilà, votre plancha Tonia est prête pour un nouveau repas. Si vous sentez l'odeur des aliments sur la plaque, versez-y un peu de vinaigre blanc.

les plancha en chrome dur


Les planchas Tonio avec une plaque en inox chrome dur requiert un investissement plus important, mais cela se justifie si l'on se réfère aux nombreux avantages qu'elles présentent. C'est un investissement durable qui ne vous décevra certainement pas. En revanche, si votre budget ne vous le permet pas, les planchas Tonio avec une plaque en inox chromées sont une bonne alternative, elles présentent les mêmes qualités qu'une plaque en inox massif. Seulement, il faut éviter l'utilisation des ustensiles trop agressifs qui risquent de rayer la plaque.



Des planchas Tonio en fonte émaillée


Si les planchas en Inox sont les spécialités de Plancha-Tonio, l'entreprise propose aussi des planchas en fonte émaillée. Un matériau qui présente également des atouts considérables. Une plancha TonioOn l'a compris Plancha-Tonio mise sur la qualité de ses planchas et choisit les meilleurs matériaux pour la fabrication de ses appareils de cuisson.

La fonte émaillée garantit une cuisson homogène des aliments. Et comme c'est un matériau qui conduit bien la chaleur, votre Plancha Tonio avec une plaque en fonte émaillée vous permet une cuisson rapide et de qualité. C'est un matériau qui dure dans le temps.

Selon vos besoins, faites votre choix parmi les planchas Tonio à gaz ou électrique. Elles sont design et assurent une utilisation confortable.
Nous vous proposons une gamme de Planchas Tonio. Choisissez en fonction des dimensions, du matériau de la plaque, du type d'énergie, de la future place de votre plancha, de vos besoins et en tenant compte de votre budget.