Plancha Eno

Logo eno

Vous aimez inviter vos proches ou vos amis pour vous régaler au soleil autour d'une bonne table ou d'une grillade succulente ? La plancha Eno est dans ce cas votre allié. C'est un appareil de cuisson qui vous permet de cuisiner sur l'instant. La plancha Eno assure une excellente qualité de cuisson et une facilité d'utilisation.



Eno, la référence de la plancha haut de gamme


Une entreprise spécialisée dans le chauffage et la cuisson


Eno est une entreprise française implantée dans la région Poitou-Charente et crée dans les années 1900. Une plancha enoL'entreprise se spécialise depuis 1909 dans la fabrication des appareils de chauffage et de cuisson. Au fil des années, Eno a développé ses gammes de produits et a noué de nouveaux partenariats avec d'autres usines.

La marque est connue depuis 2006 pour ses cuisinières pour le nautisme. Aujourd'hui, Eno propose aussi des produits de chauffage pour la maison, dont des réchauds et plaques compacts, pour usage d'appoint, ainsi que des produits de cuisson et de chauffage pouvant être utilisés en plein air comme les chauffages de terrasse, des fours, et aussi des planchas.
C'est une marque de privilège pour ce qui recherche des planchas de haute qualité.

Des produits de qualité


L'entreprise veille à la qualité de ses produits et fait sans cesse preuve d'un esprit d'innovation et de créativité. Elle obtient en 2011 le label d'État « Entreprise du Patrimoine Vivante ».
Les planchas Eno sont labélisées « Origine France Garantie », un logo qui séduira certainement les amateurs et les professionnels de cuisine à la recherche des produits de très bonne qualité. Les plaques des planchas de la marque sont faites en fonte et fabriquées dans les Deux-Sèvres. Elles sont ensuite émaillées en Alsace, dans les ateliers de l'entreprise. Eno a aussi séduit le monde entier par la qualité de ses planchas. L'entreprise exporte sur les cinq continents.



Une plaque ultra-résistante et une cuisson homogène


Les matériaux utilisés


Une plancha enoAfin de faire plaisir aux cuisiniers, Eno ne cesse d'apporter de l'innovation à ses planchas. Ainsi l'entreprise a mis en œuvre des moyens afin de réduire fortement la consommation de l'énergie, et a mis en place de nouveaux processus d'émaillage plus innovant.
Les plaques des planchas sont faites avec de la fonte, qui est fabriquée à partir des métaux recyclés. C'est un matériau durable et ultra-résistant. Quant à l'email, ceci est fait à partir de la silice. Un revêtement qui est également résistant et offrant à votre plancha une très longue durée de vie.

La fonte émaillée


La fonte émaillée est un alliage de fer riche en carbone. C'est un excellent conducteur de chaleur. Votre plancha Eno assure une répartition correcte et uniforme de la chaleur sur toute la surface de la plaque. Et grâce à l'émaillage qui est de très bonne qualité, votre plaque résiste aux rayures et aux chocs thermiques.
L'email offre également des propriétés anti-adhésives. Vous pouvez y saisir, cuire et caraméliser vos viandes, vos poissons et vos légumes sans que ceux-ci se collent sur la plaque. C'est le choix d'aussi bien des amateurs souhaitant une cuisson saine, de qualité et rapide, que des plus grands chefs habitués à des appareils de haut de gamme.



Confort d'utilisation et nettoyage facile


Les planchas Eno, grâce à leur qualité garantissent un confort d'utilisation. L'email des plaques ne retient pas l'odeur, ce qui vous permet d'enchaîner la cuisson de différents aliments. Les planchas Eno sont aussi équipées de bac à graisse, permettant d'évacuer les graisses et les jus de cuisson.
Nettoyage d'une plancha eno

Quel type de plancha?


Quant au type d'énergie utilisé, Eno propose surtout des planchas à gaz qui sont plus performants et adaptés à un vrai vivre à l'extérieur. Mais la marque a aussi des planchas électriques, adaptées aussi bien pour une utilisation intérieure qu'extérieures (mais il vous faut dans cas utiliser une rallonge électrique).

Comment nettoyer sa plancha?


Quant au nettoyage de votre plancha Eno, vous pouvez vous référer à la notice d'utilisation. Rassurez-vous, les planchas Eno sont très faciles d'entretien.
Voici une méthode simple, pratique et efficace pour laisser votre plancha propre et pratiquement neuve après chaque utilisation. Ceci consiste à nettoyer la plaque quand elle est encore chaude. Pour cela, utilisez du vinaigre blanc. Versez-en sur la plaque et utilisez une spatule aux angles pas trop agressifs pour gratter les résidus et les repousser vers le récupérateur. Et après, il vous reste à l'essuyer avec un papier essuie-tout humidifié avec un peu d'huile. Et voilà, vous retrouverez votre plancha eno comme neuve !